Burn-out Genève

Le coaching et l'hypnose, solutions au burn-out à Genève

Burn-out à Genève, pourquoi?

Genève en tant que place financière importante au centre de l'Europe a été fortement impacté par les renforcement des règles en matière de fiscalité, risques et blanchiment d'argent dans les banques privées et les institutions financières internationales.

Malheureusement, cela impacte fortement la pression sur les employés de banques, ainsi que de nombreux autres secteurs de la place de par une conjoncture de plus en plus difficile.Les employés sont aujourd'hui partagés entre: "rester dans un poste où la hiérarchie ne pardonne aucun écart et ou cette sensation d'épée de Damoclès au-dessus de sa tête est omniprésente et vivre dans la peur constante de se faire congédier sans préavis, comme cela est arrivé à des centaines des personnes pourtant très compétentes", et "choisir de changer de poste ou complètement d'orientation, voir même de vie, sans savoir quoi faire, où aller, sans l'incertitude totale de l'avenir."Entre ces deux solutions, le point commun saute aux yeux, les deux situations sont très incertaines. Le plus important aujourd'hui est de réussir à trouver un équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle, ce qui est très compliqué.

On se rend compte que plus le temps passe et plus il est impensable de garder un même poste toute sa vie, et qu'il faut changer de poste, ou d'entreprise, et que aujourd'hui le temps resté dans une même entreprise est de plus en plus court. Le bien-être et l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle est de plus en plus dur à trouver, ce qui explique le nombre croissant de burn-out à Genève. Les politiques managériales dans les grandes entreprises internationales à Genève sont plus axées sur une pression constante que sur un sens, un équilibre, ce qui implique des dépressions, un non-sens total. Les employés sont de plus en plus considérés comme des pions que l'on utilise comme sur un échiquier, où toute humanité est mise totalement en dehors du système.

Le coaching avec la PNL et l'hypnose pour se remettre d'un burn-out à Genève.

Un burn-out est la plupart du temps dû à un déséquilibre entre vie professionnelle et vie privée, une perte de sens, mais peut également être provoqué par un choc émotionnel, un trop-plein, trop de stress, de pression, la vie part en vrille et on perd tous ses repères.On n'arrive plus à gérer ses émotions, à évaluer les priorités, à analyser une situation clairement et rapidement, crises d'angoisse, migraines,... Autant de raisons et de symptômes qui peuvent avoir un lieu avec notre conscient, et également avec notre inconscient.En effet, dans la plupart du temps on ne se rend pas compte de l'état dans lequel toutes les épreuves de la vie et notre environnement professionnel peuvent heurter notre psychisme.En général, un burn-out ça ne prévient pas. On voit rarement les signes qui précèdent la chute, ou plutôt on ne veut pas les voir.

C'est pourquoi dans un cas ou comme de nombreux banquiers, gérants de fortune, sentent que quelque chose ne va pas, des blocages se créent, des peurs, des angoisses apparaissent (ou d'autres problèmes de peau par exemple) il peut être de bon augure de s'adresser à un coach ou un hypnothérapeute, car cela peut permettre de prévenir une aggravation de la situation, qui peut avoir des conséquences catastrophiques.

En tant que coach pratiquant la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), je vous aide à retrouver du sens, visualiser et retrouver de la clarté dans votre vie et dans ce qui est important pour vous. Mes méthodes sont des méthodes orientées solutions, positives, en utilisant des protocoles de PNL, liés à des techniques hypnotives, ce qui donne (PNL et hypnose) des résultats efficaces et la plupart du temps très rapides.Le but étant de se sentir mieux le plus vite possible et de pouvoir aller de l'avant sans s'attarder pendant des mois sur la ou les causes du problèmes. Ensemble nous nous attaquerons aux solutions pour que vous puissiez avancer positivement, remettre du sens et reprendre le contrôle de vos émotions et de votre vie pour concrétiser tous vos projets.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire