L'Hypnose pour vaincre le Stress et l'anxiété

La région de Genève est une région très dynamique avec tous les échanges professionnels, les grandes sociétés ou l'argent est très présent, et ou le stress est très souvent inévitable.

Le stress n'a pas de frontière, il est omniprésent et peut avoir des conséquences très négatives sur notre vie. L'hypnose est un moyen efficace et rapide d'arriver à le gérer.

Le stress vient souvent avec le fait d'être pressé, le manque de temps, on a peur d'être en retard ou de se retrouver bloqué dans les bouchons par exemple.

Pour parer à ce stress supplémentaire je vous propose de me déplacer jusqu'à vous, à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Cliquez sur le bouton ci-dessous maintenant

Qu'est-ce que le Stress ?

Nous éprouvons tous du stress à un moment ou à un autre. Il peut être causé par notre vie professionnelle ou personnelle, et chaque individu va faire face à elle différemment. Pression financière ou familiale, ce qu'une personne peut considérer comme très stressant, une autre personne peut considérer comme très motivant. Des problèmes surviennent lorsque les individus se perçoivent comme étant incapables de faire face au niveau de stress auquel ils font face. Cela peut avoir un impact sur leur santé mentale et physique.La plupart d'entre nous pensent que nous savons ce qu'est le stress. Pourtant, il semble être un terme «fourre-tout» qui est utilisé pour décrire des sentiments allant de l'irritation mineure à la cause d'une panne mentale et / ou physique. Il n'existe pas de définition médicale stricte, il peut donc être difficile de savoir quelles sont les causes.Il existe cependant de nombreux traitements et techniques que vous pouvez mettre en œuvre pour la gestion du stress, y compris l'hypnothérapie pour le stress.

Il y a trois principales manières traditionnelles pour traiter l'anxiété.

  • La médication est généralement offerte au patient atteint d'anxiété comme première ligne de traitement. Cela peut fonctionner pour certaines personnes, mais il est plus comme mettre un pansement sur une blessure béante. Vous devez continuer à ré-appliquer le pansement quotidiennement dans l'espoir que la blessure finira par s'améliorer. Et le pansement peut ne pas être assez grand pour couvrir la blessure. Il y aura plus de saignements, une infection pourra se mettre en place et avant que vous vous en rendiez compte, vous devrez peut-être aller aux urgences parce que le traitement adéquat n'aura pas été donné au début.
  • Certaines personnes vont voir un conseiller ou dans un groupe de réduction du stress, dans l'espoir d'obtenir un certain soulagement. Ce serait comme mettre le pansement pour traiter la blessure béante sur une autre partie du corps. Alors disons que la blessure est sur votre jambe gauche et ensuite vous avez mis le pansement sur la jambe droite. Il ne va évidemment pas arrêter le saignement du tout.
  • Certaines personnes essaient de l'ignorer ou de s'habituer à leur anxiété pendant de nombreuses années jusqu'à ce que les symptômes exigent l'attention. Des fois une personne peut être si anxieuse que cela rendra folle sa famille fou et cela détruira un couple, une famille. Il pourra également commencer l'automédication de son anxiété avec le tabac, l'alcool, les drogues, le sexe, la nourriture ou le jeu. Encore une fois, les symptômes sont traités sans aller à la source de l'anxiété et le soi-disant traitement ne résoudra pas le problème du tout.

Au travail, de plus en plus de cas de Burn-out ou de dépression arrivent depuis quelques années car la notion de pression et de stress devient insurmontable. Nous ne nous sentons plus capable de gérer ce sentiment et nous finissons par devoir faire une pause, par dire STOP. C'est typiquement le genre d'intervention de votre inconscient qui vous veut du bien et vous protège car vous n'en êtes plus capables avec la volonté, consciemment.L'hypnose et la PNL permettent de se recentrer et de retrouver ce contact et les ressources en nous en communiquant avec notre inconscient.

L'hypnose, un moyen très efficace pour traiter l'anxiété et le stress. Pourquoi ?

Nous abordons les émotions sous-jacentes qui nourrissent l'anxiété. L'hypnothérapie est efficace rapidement, habituellement dès la première session, en visant directement la source de l'anxiété du client par le travail de régression de l'âge par exemple.

Dans la séance d'hypnothérapie, nous commençons toujours par la situation actuelle ou l'événement déclencheur dans la vie de la personne. Alors que l'on peut se décrire devenir extrêmement anxieux face à un engagement de parler en public ou d'avoir à aller à un examen oral, d'avoir à parler à son patron ou de se produire et performer dans un événement sportif.

1.) Nous commençons par les sentiments qu'ils éprouvent avant le début de la performance. Les sentiments qui alimentent l'anxiété sont très souvent la peur, la panique et la honte. Ensuite, nous demandons où sont ces sentiments situés dans le corps, en introduisant ici des protocoles de PNL (programmation neuro-linguistique) Peut-être disent-ils dans ma poitrine ou dans mon estomac. Nous avons ensuite leur faire exprimer ces sentiments pour soulager une partie du stress de leur corps. C'est une composante principale de ce qui rend l'hypnothérapie si efficace.

2.) Maintenant, nous demandons à la personne anxieuse de revenir à l'une des premières fois qu'il a eu ces mêmes sentiments ou semblable de l'anxiété de performance. Parce que nous avons hypnotisé le client, nous sommes en fait s'adressant au subconscient et en demandant qu'il amène à la conscience, les pièces manquantes du puzzle de son anxiété. L'esprit subconscient est un énorme réservoir d'informations, exactement comme la puce de mémoire dans votre ordinateur. Il stocke une grande quantité d'informations sur les modèles dans votre vie et il peut être consulté facilement grâce à l'hypnothérapie.

3.) Nous utilisons exactement la même situation du client face à une performance et ensuite éprouver de l'anxiété, combinée avec les sentiments de (par exemple) la peur, et le sentiment de panique peut être la transpiration et le sentiment de honte indiquée par la personne mettant leur main sur leurs yeux ou leur visage pour cacher le rougissement. Et quand le client régresse à une situation similaire, c'est souvent dans son enfance. Donc, en gardant notre exemple de l'anxiété de performance, le subconscient peut emmener la personne à l'âge de 12 où il revit une situation ou d'autres enfants commencent à rire de lui. Il peut alors régresser encore plus jeune jusqu'à l'âge de cinq ans quand il mouille son pantalon à la maternelle et son professeur honte et l'embarrasse devant toute la classe.

4.) Maintenant, dans la séance d'hypnothérapie, nous sommes en mesure d'aider ce garçon de cinq ans pour créer une expérience différente. Il peut dire à l'enseignant qu'il fait mal à ses sentiments quand elle lui parle comme ça, et lui dire de ne jamais faire cela à nouveau. Déjà! Il peut reconnaître que son meilleur ami dans la classe ne rigole pas de lui ou se moque de lui, et il peut trouver du réconfort dans le soutien de son ami. Incroyablement, le soulagement que les expériences de cinq ans soulage réellement l'anxiété de l'adulte et renforce sa confiance en soi.

Ceci est une méthode pour traiter le stress et l'anxiété grâce à l'hypnose parmi d'autres.

Le petit mot rassurant de Matthias

Rassurez-vous, même en état modifié de conscience vous êtes toujours libre et avez toujours le contrôle de votre expérience. Votre inconscient ne vous fera jamais faire, vivre, ressentir ou recevoir une information pour lesquels vous n'êtes pas prêt. L'inconscient n'a que des intentions positives pour nous, nous protège et nous amène toujours ce dont nous avons besoin à un moment T. C'est votre meilleur ami, c'est votre moi profond.