L'Hypnose pour arrêter de Fumer

L'arrêt du tabac peut être une étape dans un désir de développement personnel, de bien-être, de recommencer une nouvelle vie,..., pour des raisons vitales de santé ou autre, c'est pourquoi je propose des séances d'hypnose spécialement pour l'arrêt du tabac qui peut s'intégrer également totalement dans un suivi global de coaching.

Vous avez la volonté, tout du moins vous avez l'envie d'arrêter de fumer mais vous n'y arrivez pas tout seul ?

Peut-être que vous fumez car vous êtes simplement stressé au travail et cela est plus fort que vous, avec les pauses entre collègues, avec un bon café ?

Peut-être que c'est une bonne excuse pour sortir de votre bureau "prendre l'air",  et vous changer les idées ?

Vous pouvez trouver cet appui avec l'Hypnose pour aller chercher au fond de vous-même vos propres ressources pour arrêter de fumer rapidement.

Je prends contact avec mon Praticien certifié maintenant pour arrêter de fumer

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver votre séance ou simplement prendre contact, et débuter ainsi votre transformation intérieure.


L' hypnose est efficace pour arrêter de fumer. POURQUOI ?


Tout comportement est géré par des mécanismes inconscients. Par conséquent, fumer étant un comportement, c'est une action qui est dictée par votre inconscient. C'est souvent une habitude, un réflexe, et peut-être que vous ne savez même plus pourquoi vous fumez. Vous pouvez avec l'Hypnose désactiver directement cette habitude en "parlant à votre inconscient" quelques minutes,  plus efficacement qu'en vous expliquant des années durant les méfaits du tabac.

Parce qu' ils sont inconscients, ces mécanismes en vous et qui vous empêchent de concrétiser votre volonté d'arrêter la cigarette doivent être atteint en communiquant avec votre inconscient, ce que permet l'Hypnose.

"L'hypnose rend l'arrêt du tabac et le sevrage bien plus facile car elle nous permet de ressentir un état, qui peut être une sensation de bien-être, de sérénité, d'apaisement,..., qui va compenser cet arrêt du tabac."


L'hypnose pour l'arrêt du tabac. COMMENT cela agit-il?


En hypnose, vous pouvez identifier et prendre conscience qu'en fait vous associez la cigarette à un moyen par exemple, de ressentir du bien-être, de vous déstresser, d'avoir un moment de liberté. Vous pourrez et ainsi vous libérer de vos blocages inconscients qui vous empêchaient d'arrêter de fumer.

La cigarette crée des ancrage physiques, des associations tels que l'alcool, les temps de pauses ou attentes, les soirées, le café,..., que vous pouvez désactiver avec l'Hypnose et qui facilite ainsi le sevrage tabagique.


Quels résultats puis-je attendre de séances d'Hypnose?


Arrêter tout simplement la cigarette d'un seul coup, avec légèreté, sans stress, sans prise de poids, et sans besoin de la remplacer par un substitut tel que cigarette électronique, patch ou autres!

Des résultats bien plus grands : une espérance de vie plus longue, un apaisement, une zenitude, être libéré de certains poids, être fier de soi ...

Des résultats matériels : des économies d'argent, donc la possibilité de mettre de l'argent de côté pour partir en vacances avec sa famille, ...


Ressentir les premiers effets de l'Hypnose. QUAND?


Quasiment immédiatement. Une sensation de mieux-être apparaît déjà pendant la séance ou au "réveil". Les ressentis sont bien-sûr différents en fonction des personnes

Certains arrêtent de fumer immédiatement suite à la 1ère séance (3 personnes sur 4, ou à la 2ème séance). D'autres fois, dans les jours qui suivent, certaines personnes constatent une diminution de leur consommation de cigarettes, et/ou un sentiment de bien-être.


Combien de séances pour un arrêt définitif du tabac?


Il n'est pas vraiment possible de répondre à cette question avec exactitude. Certains "petits fumeurs" peuvent arrêter en 3 séances alors que de "gros fumeurs" peuvent arrêter dès la 1ère séance, ... et vice versa! De 1 séance à 3 séances en moyenne.

Il n'y a pas de résultats garantis, ou de nombre de séances certains pour arrêter de fumer. D'une manière générale, l'hypnose est efficace dans 80/90% des cas.

Dans tous les cas, une réelle motivation et une réelle envie, jouent dans les résultats que vous obtenez.


La petite remarque de Matthias.


Avant la séance d'hypnose avec votre hypno-praticien vous aviez peut-être l'impression que fumer était "plus fort que vous". Après votre "hypnothérapie" vous serez "libéré" de la cigarette, comme, ou presque comme un non-fumeur tel que vous étiez quand vous étiez enfant avant votre première cigarette. Vous vous souvenez par contre que quand vous aviez commencé à fumer, vous avez eu le choix de résister ou pas à cette première cigarette. L'hypnose vous redonne donc le choix, votre liberté... à vous de voir ce que vous souhaitez en faire par la suite.