Nous abordons les émotions sous-jacentes qui nourrissent l'anxiété. L'hypnothérapie est efficace rapidement, habituellement dès la première session, en visant directement la source de l'anxiété du client par le travail de régression de l'âge par exemple.
Dans la séance d'hypnothérapie, nous commençons toujours par la situation actuelle ou l'événement déclencheur dans la vie de la personne. Alors que l'on peut se décrire devenir extrêmement anxieux face à un engagement de parler en public ou d'avoir à aller à un examen oral, d'avoir à parler à son patron ou de se produire et performer dans un événement sportif.
1.) Nous commençons par les sentiments qu'ils éprouvent avant le début de la performance. Les sentiments qui alimentent l'anxiété sont très souvent la peur, la panique et la honte. Ensuite, nous demandons où sont ces sentiments situés dans le corps, en introduisant ici des protocoles de PNL (programmation neuro-linguistique) Peut-être disent-ils dans ma poitrine ou dans mon estomac. Nous avons ensuite leur faire exprimer ces sentiments pour soulager une partie du stress de leur corps. C'est une composante principale de ce qui rend l'hypnothérapie si efficace.
2.) Maintenant, nous demandons à la personne anxieuse de revenir à l'une des premières fois qu'il a eu ces mêmes sentiments ou semblable de l'anxiété de performance. Parce que nous avons hypnotisé le client, nous sommes en fait s'adressant au subconscient et en demandant qu'il amène à la conscience, les pièces manquantes du puzzle de son anxiété. L'esprit subconscient est un énorme réservoir d'informations, exactement comme la puce de mémoire dans votre ordinateur. Il stocke une grande quantité d'informations sur les modèles dans votre vie et il peut être consulté facilement grâce à l'hypnothérapie.
3.) Nous utilisons exactement la même situation du client face à une performance et ensuite éprouver de l'anxiété, combinée avec les sentiments de (par exemple) la peur, et le sentiment de panique peut être la transpiration et le sentiment de honte indiquée par la personne mettant leur main sur leurs yeux ou leur visage pour cacher le rougissement. Et quand le client régresse à une situation similaire, c'est souvent dans son enfance. Donc, en gardant notre exemple de l'anxiété de performance, le subconscient peut emmener la personne à l'âge de 12 où il revit une situation ou d'autres enfants commencent à rire de lui. Il peut alors régresser encore plus jeune jusqu'à l'âge de cinq ans quand il mouille son pantalon à la maternelle et son professeur honte et l'embarrasse devant toute la classe.
4.) Maintenant, dans la séance d'hypnothérapie, nous sommes en mesure d'aider ce garçon de cinq ans pour créer une expérience différente. Il peut dire à l'enseignant qu'il fait mal à ses sentiments quand elle lui parle comme ça, et lui dire de ne jamais faire cela à nouveau. Déjà! Il peut reconnaître que son meilleur ami dans la classe ne rigole pas de lui ou se moque de lui, et il peut trouver du réconfort dans le soutien de son ami. Incroyablement, le soulagement que les expériences de cinq ans soulage réellement l'anxiété de l'adulte et renforce sa confiance en soi.
Ceci est une méthode pour traiter le stress et l'anxiété grâce à l'hypnose parmi d'autres.